Etude de cas

Wireless Power consortium

Le Wireless Power Consortium a développé une technologie pour charger des téléphones mobiles sans avoir recours à de connecteurs ou de fils. Cette technologie, appelée «Qi», est déjà utilisée dans
les téléphones mobiles de nombreuses marques reconnues telles que Samsung, LG, Nokia et Motorola.

Les chargeurs qui utilisent la technologie Qi doivent être certifiés pour s’assurer qu’ils sont  sécurisés, à l’instar de toute autre technologie de recharge. La quasi-totalité des fabricants de chargeurs Qi possèdent déjà leurs produits certifiés ; toutefois, certains fabricants préfèrent éviter le coût des tests et proposent sur le marché des produits qui n’ont pas été certifiés.

Pour les consommateurs, il est difficile de distinguer les produits certifiés et non certifiés. C’est la raison pour laquelle le Wireless Power Consortium a besoin de l’aide des canaux de distribution, afin de garantir la sécurité des consommateurs. Les acheteurs professionnels et les category managers comprennent parfaitement les risques de sécurité liés aux chargeurs de téléphones portables, et ils sont à mesure de vérifier que les produits qu’ils vendent sont sécurisés.

Nieulande Solutions a mis en relation le Wireless Power Consortium) avec les meilleurs détaillants européens d’électronique et a organisé des rencontres face à face avec les category managers. Le résultat est : un partenariat solide qui garantit la sécurité des consommateurs et diminue les risques pour les détaillants.

Menno Treffers, président du Wireless Power Consortium: « Nous n’aurions pas pu atteindre les bons interlocuteurs sans Eugene van Nieulande. Il a organisé des rencontres rapidement et a su créer des bonnes perspectives pendant les réunions. Nous lui avons demandé de rejoindre les réunions les plus importantes. Cela a permis d’expliquer clairement notre message et d’établir une coopération mutuellement bénéfique avec les principaux détaillants grand public d’électronique en Europe. »

Contact-us

Contact

NIEULANDE SOLUTIONS SAS

Bureau +33 4 94 74 66 59
Mobile +33 6 21 21 13 12

3 Boulevard de la Plage
83270 Saint Cyr sur Mer
France

NIEULANDE SOLUTIONS BV

Bureau +33 4 94 74 66 59
Mobile +33 6 21 21 13 12

Boeimeerlaan 30B
4819 BG
Breda, Netherlands

Restons en contact

Rentrons en contact

Votre nom*

Votre email*

Objet*

Votre message*


Call Now Button

Case Study

Wireless Power consortium

The Wireless Power Consortium has developed a technology for charging mobile phones that  doesn’t require connectors or wires. This technology, called “Qi” is used in mobile phones by many different brands such as, for example, Samsung, LG, Nokia, and Motorola.

The chargers that use the Qi technology must be certified to make sure that they are safe, just as any other charging technology. Almost all manufacturers of Qi chargers have their products certified, but some manufacturers avoid the cost of testing and bring products to market that have not been certified.

For consumers it is difficult to distinguish certified and uncertified products. That’s why the Wireless Power Consortium needs the help of the retail distribution channels to keep consumers safe. The professional buyers and category managers understand the safety risks of mobile phone chargers and they have the capability to verify the that the products they sell are safe.

Nieulande Solutions connected us with the top European electronics retailers and arranged face to face meetings with the responsible category managers. The result is a strong partnership that keeps consumers safe, and lowers the risks for these retailers.

Menno Treffers, chairman of the Wireless Power Consortium: “We would not have been able to reach the right persons without Eugene van Nieulande. He set up meetings quickly and created the right expectations for the meeting. We asked him to join the most important meetings. That made it easy to explain our message, and establish a mutually beneficial cooperation with the major consumer electronics retailers in Europe.”

Contact-us

Contact Details

NIEULANDE SOLUTIONS SAS

Office +33 4 94 74 66 59
Mobile +33 6 21 21 13 12

3 Boulevard de la Plage
83270 Saint Cyr sur Mer
France

NIEULANDE SOLUTIONS BV

Office +33 4 94 74 66 59
Mobile +33 6 21 21 13 12

Boeimeerlaan 30B
4819 BG
Breda, Netherlands

Connect with us

Let’s get in touch

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

[recaptcha]